Thème astral complet gratuit avec explications : on vous dit tout !

La-Tour-Genoise.com » Voyance » Thème astral complet gratuit avec explications : on vous dit tout !

L’astrologie est une pseudoscience qui utilise la position des corps célestes comme un moyen d’expliquer la personnalité et les traits de caractère.

La position dans laquelle se trouvent les planètes au moment de votre naissance a un impact significatif sur votre personnalité.

Et si on vous disait que chacune des planètes vous influence d’une manière ou d’une autre ?

L’astrologie est l’étude des étoiles et de leurs positions relatives.

Elle peut être utilisée pour prédire la personnalité, les relations, les événements de la vie et plus encore. Déchiffrer votre thème astral peut vous aider à mieux vous connaître.

Le thème astral : quelle est sa définition ?

L’astrologie existe depuis la nuit des temps et c’est l’une des sciences occultes les plus populaires. Son étude est basée sur de nombreux facteurs soigneusement observés qui sont considérés comme étant interconnectés les uns avec les autres, comme la position des planètes et des étoiles dans le ciel.

Nous appelons « thème astral » une carte du ciel prise à des moments précis tels que la date de naissance d’une personne, l’heure exacte de sa naissance, son lieu de naissance, etc.

La carte astrale est une représentation symbolique des étoiles et des planètes qui existent dans le ciel à un moment donné. L’interprétation de cette dernière va nous permettre de comprendre certaines caractéristiques et capacités psychologiques qu’un individu peut avoir.

Quels sont les différents types des thèmes astraux ?

Il existe une variété de différents types de cartes de naissance qui ont été utilisées au cours des siècles.

Celles-ci incluent les cartes chaldéennes, égyptiennes et védiques. Le thème chaldéen est un diagramme circulaire composé de 12 sections, chacune correspondant à un signe du zodiaque.

Les Égyptiens ont créé leur carte en la divisant en 30 sections, chacune correspondant à une heure de la journée. La carte védique est un diagramme octogonal avec huit divisions pour chaque maison.

De nos jours, la manière la plus courante de représenter un thème astral est de dessiner un double cercle qui représente les degrés du zodiaque. Les planètes et le système de maisons sont représentés à l’extérieur de cette bande, tandis que les aspects sont dessinés à l’intérieur.

Quelles sont les caractéristiques d’un thème astral ?

La carte du ciel d’un thème astral va être en fonction de la terre et non pas du soleil. Les corps célestes dont les positions sont utilisées dans l’astrologie traditionnelle sont le soleil, la lune et les autres planètes qui forment le système solaire.

Depuis qu’elles ont été découvertes, les astrologues ont par ailleurs inclus Uranus, Neptune et Pluton.

Cette carte qui représente le ciel se divise en 12 maisons, qui chacune va représenter une partie de la vie d’un individu.

Les six premières maisons vont concerner son côté intérieur et personnel tandis que les six autres vont représenter son côté extérieur et associatif.

Les astrologues étudient comment les différentes planètes interagissent entre elles pour former des angles spectaculaires appelés aspects.

Ce sont les angles de signification qui peuvent se former entre les planètes que l’on va appeler aspects. On peut distinguer 5 aspects :

  • la conjonction, lorsque l’angle que forment les deux planètes est nul ;
  • l’opposition, qui va correspondre à un angle de 180° ;
  • le trigone, qui correspond à un angle de 120°, l’équivalent d’un tiers de cercle ;
  • le quadrille lorsque l’angle a une valeur de 90° ;
  • et enfin, le sextile, lorsque l’angle formé est de 60°.

Une autre caractéristique importante d’un thème astral est les douze signes astrologiques qui correspondent à douze maisons dans le ciel.

Comment calculer son thème astral et avoir des explications de façon gratuite ?

Un thème astral est toujours établi pour un lieu et un moment précis. Pour dessiner la carte du ciel, il faut connaître le lieu ainsi que le moment exact de l’événement dont on cherche à dresser le thème.

Il n’est donc pas possible de dresser le thème astral d’une personne si l’on ne connaît pas l’heure exacte de sa naissance.

Il est également crucial de déterminer précisément la longitude et la latitude dudit endroit. Voilà pourquoi il est indispensable de faire appel à des outils avancés tels que des logiciels d’astrologie.

Vous pouvez trouver aujourd’hui des sites Internet qui vous permettent de calculer votre thème astral de votre naissance gratuitement et son interprétation tels qu’Evozen, Astroo, Astro Quick, etc.

Vous devez cependant insérer vos informations de naissance qui doivent être précises telles que l’heure de votre naissance.