La draisienne, le premier vélo pour votre enfant

La-tour-genoise.com » Famille » La draisienne, le premier vélo pour votre enfant

Il a désormais acquis la marche, votre enfant est alors prêt pour se déplacer via différents moyens de locomotion et avant d’envisager un vélo classique, il peut être judicieux de penser à la draisienne. Cette dernière est pratique et surtout très intéressante pour son développement. Elle ressemble à un vélo, mais elle a une grande différence puisque les pédales sont absentes, l’enfant doit alors utiliser ses jambes pour avancer, freiner et tourner. Généralement, les performances acquises sont nombreuses, cela permet notamment aux plus jeunes de se passer des roulettes avec un vélo traditionnel.

besrey 3 en 1 Vélo Draisienne Tricycle Évolutif pour Enfant, Selle et Guidon Réglable, Vélo sans Pédale pour Bébé 1-3 Ans à Apprentisage d’Équilibre
37 Avis
besrey 3 en 1 Vélo Draisienne Tricycle Évolutif pour Enfant, Selle et Guidon Réglable, Vélo sans Pédale pour Bébé 1-3 Ans à Apprentisage d’Équilibre
  • TROIS MODES D’UTILISATION: En comparaison avec les autres draisiennes, besrey draisienne a combiné le vélo coulissant et le tricycle en même temps dans la conception de manière à aider les tout-petits de 1 an à 3 ans de mieux apprendre la capacité d’équilibre pas à pas
  • HAUTE SÉCURITÉ:Le tournement limité à 60 degrés vers la gauche et vers le droits évite de trop tourner le guidon et les chutes. Les roues sellées sans rayon évite que les pieds des enfants se coincent dans les rayons des roues
  • SELLE ET GUIDON RÉGLABLES: Le selle de notre petite draisienne est réglable en hauteur de 6cm et la hauteur du guidon de draisienne peut être ajustée en 35 degrés et 90 degré vers l’avant et vers l’arrière. Vous pouvez ajuster une hauteur approriée en fonction de hauteur de l’enfant
  • AMÉLIORATION D’ÉQUILIBRE: Notre vélo sans pédale peut aider les enfants à commencer à connaître l’équilibre, à entraîner la capacité de l'équilibre et à améliorer la capacité de coodination du corps. En même temps, l’apprentissage du vélo draisienne peut encourager les enfants à être indépendants et puis accroître la confidence en soi
  • FACILE À UTILISER: L’installation de cette draisienne est très facile et il pèse 2,8kg, facile à transporter. La déformation entre 3 modes est réalisée en tirant et retirant la pièce de fixation des roues et en appuyant sur les boutons de déformation

Faites connaissance avec la draisienne

Enfant en veloLes parents ont tendance à connaître les vélos et le fameux porteur. Ce dernier est traditionnel puisque vous avez une assise plus ou moins large, trois ou quatre roues, il peut être poussé ou tiré par les parents. Toutefois, la draisienne peut se démarquer grâce à un fonctionnement très différent et les enfants se développent beaucoup plus vite lorsqu’ils ont eu la chance d’avoir un tel équipement au quotidien. En effet, les petites roulettes seront obsolètes puisque l’équilibre sera parfait, il pourra aussi se repérer plus aisément dans l’espace. La draisienne est sans doute l’accessoire le plus intéressant et il est abordable.

  • Vous avez donc un siège, un guidon et les pédales sont absentes, il y a parfois un petit plateau.
  • Une draisienne peut alors être à mi-chemin entre un vélo sans les pédales et une trottinette.
  • L’enfant peut avoir deux ou trois roues, cela dépend des modèles et certains sont évolutifs, vous pouvez donc suivre la croissance de votre enfant.
  • Il s’assoit sur la selle et il peut se maintenir en place avec le guidon. Pour avancer, il utilise la force de ses jambes.
PROMO 20,00 EUR
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rose - Selle Réglable en Hauteur
147 Avis
Chicco Draisienne - 2-5 ans - Rose - Selle Réglable en Hauteur
  • Âge d'utilisation : de 2 à 5 ans (jusqu'à 25 kg maximum)
  • Dimensions (l x l x h) : 60 x 26 x 16 cm
  • Métal ultraléger (poids : 3,64kg)
  • Guidon et selle réglables en hauteur pour s'adapter à la croissance de l'enfant
  • Facilement transportable
Ils comprennent très rapidement le fonctionnement et la draisienne deviendra le meilleur moyen de locomotion, car elle est compatible avec tous les univers.

Quels sont les avantages de la draisienne ?

Ces produits sont très abordables, mais ils ont des avantages pour le physique de votre enfant par exemple. L’équilibre est travaillé très rapidement, car l’enfant doit être stable. Il peut ainsi travailler plus aisément la coordination des membres que ce soit les bras et les jambes. En effet, pour avancer, il appuie avec ses pieds, mais il apprend aussi à doser la vitesse en freinant ou alors en tournant le guidon. Il avance en fonction de son rythme et les avantages sont réellement nombreux. Vous pourrez constater un développement beaucoup plus sympathique et les parents constatent les progrès lorsqu’ils proposent un vélo à leur enfant. Ce dernier n’a pas besoin de ces roulettes, il peut alors pédaler facilement en utilisant le même équilibre. De ce fait, la progression n’est pas identique chez un enfant qui a utilisé pendant de longs mois une draisienne et un autre qui passe immédiatement de la marche à un vélo classique.

INTEY Draisienne Draisienne Vélo pour Enfant, 12 Pouces sans Pédale pour Enfants Agés de 2 à 7 Ans (85-110cm), en Alliage d'Aluminium, Hauteur Réglable, Structure Anti-Vibrations
14 Avis
INTEY Draisienne Draisienne Vélo pour Enfant, 12 Pouces sans Pédale pour Enfants Agés de 2 à 7 Ans (85-110cm), en Alliage d'Aluminium, Hauteur Réglable, Structure Anti-Vibrations
  • 【GRANDIR ENSEMBLE】- INTEY Vélo Draisienne cultive l'équilibre des enfants dans une atmosphère relaxante. S’adaptant aux enfants âgés de 2 à 7 ans (85-110cm, 50kg maximum), la hauteur réglable pour le siège est de 33,5-47cm, et la hauteur réglable pour le guidon est de 57-61cm.
  • 【LÉGÈRETÉ & SOLIDITÉ】 - Ce draisienne pour enfant pèse seulement 2,3kg mais peut supporter jusqu'à 50kg. Le cadre en alliage d'aluminium et les pneus increvables en mousse EVA rendent le vélo d’équilibre hautement anti-sismique, solide et léger, cela évite les blessures causées par l'entraînement initial.
  • 【INSTALLATION SIMPLE】- Chaque draisienne est livré partiellement assemblé. Les étapes d'installation sont détaillée dans le mode d’emploi. La roue est prête à rouler et il suffit de faire glisser le montage dans la bonne position et de le fixer avec la clé fournie.
  • 【PROTECTION COMPLÈTE】 - Chaque vélo d'équilibre est construit et inspecté en tenant compte de la sécurité de votre enfant. Vous trouverez le coussinet de protection dans le guidon pour plus de sécurité, des poignées ultra-souples, un siège rembourré, des repose-pieds serrés et des vis avec l’extrémité de sécurité pour éviter de subir les blessures des pédales pour vos enfants.
  • 【GARANTIE DE 18 MOIS】 - INTEY se consacre à nos clients avec des produits de haute qualité, économiques et bien conçus. Pour INTEY Vélo Draisienne de 12 Pouces, nous fournissons une garantie de 18 mois à compter de la date d'achat originale. S'il présente un défaut de fabrication, ou vous avez des problèmes sur l’utilisation , veuillez contacter notre service clientèle, nous sommes prêt à vous aider.

Quelques références sympathiques

Si vous cherchez une draisienne, Internet devrait vous apporter tout ce dont vous avez besoin puisque les références sont nombreuses et séduisantes. Pour les plus petits et notamment les bébés, Bammax propose un petit vélo sympathique avec trois roues pour moins de 60 euros. Pour les enfants de 2 à 5 ans, la draisienne Chicco reste un produit incontournable. Elle est déclinée en plusieurs couleurs que ce soit pour les garçons ou les petites filles. Si vous êtes un adepte des produits en bois, certaines marques proposent également des draisiennes aussi performantes avec un matériau robuste. Janod reste donc une marque emblématique qui devrait vous satisfaire et les prix ne sont pas très élevés, il faut prévoir quelques dizaines d’euros.

Comment identifier une draisienne ?

Certaines personnes ont tendance à confondre ce moyen de locomotion avec d’autres équipements. Il faut savoir que la draisienne est assez spéciale puisqu’elle est à mi-chemin entre le porteur classique et le petit vélo. Il y a toutefois une vraie différence puisque les pédales à l’avant sont inexistantes.

  • Vous aurez donc un guidon, une selle comme sur un vélo classique, deux ou trois roues, cela dépend des références.
  • Comme la draisienne n’est pas composée de pédales, votre enfant peut se déplacer facilement en poussant avec ses jambes.
  • Il travaille ainsi la coordination de ses membres et surtout son équilibre, ce qui est clairement bénéfique.

Un enfant qui a utilisé pendant plusieurs mois une draisienne n’aura pas besoin d’un vélo avec des roulettes par exemple. Nous vous conseillons pour cela d’acheter un produit traditionnel avec deux roues, un guidon et une selle. Il ne faut pas de pédales au niveau de la roue avant ou un plateau puisque ce n’est pas une trottinette. La version rose de Chicco pour les 2/5 ans est parfaite et correspond idéalement à la définition d’une vraie draisienne. De plus, la selle est réglable en hauteur afin de l’adapter le plus possible à votre enfant.

Se déplacer à l’aide d’une draisienne

Certains modèles sont conçus pour les enfants, mais vous pourrez aussi trouver des draisiennes pour les adultes qui bénéficient du même fonctionnement. Vous devez donc vous asseoir sur la selle qui ressemble à celle d’un vélo. Bien sûr si vous êtes adulte, l’équilibre sera beaucoup plus facile à trouver, mais vous pourrez travailler les muscles du bas du corps, et même votre endurance.

  • Comme nous avons pu le spécifier, vous n’avez pas les pédales comme sur un vélo classique.
  • Le déplacement est donc simple puisqu’il se trouve à mi-chemin entre la trottinette et le vélo classique.
  • Vous êtes assis et non debout, il n’y a donc pas un plateau puisque le déplacement s’effectue uniquement avec les jambes.
  • Vous disposez bien sûr d’un guidon pour garder l’équilibre et orienter également la draisienne pour les virages.

Plus vous poussez sur vos jambes et plus la draisienne prend de la vitesse, cela demande une bonne coordination des membres, mais elle est très efficace. Il suffit généralement de tester ce produit pour l’adopter très rapidement, mais le réglage de la selle est primordial. Si elle est trop haute, vous n’aurez pas assez de force dans les jambes et, si elle est basse, il sera impossible de pousser.