Hypnose spirituelle : définition, bienfaits et fonctionnement

La-Tour-Genoise.com » Santé » Hypnose spirituelle : définition, bienfaits et fonctionnement

Popularisée par les Docteurs Brian Weiss et Michael Newton, l’hypnose spirituelle est aujourd’hui considérée comme une véritable thérapie pour l’esprit. Elle possède les mêmes fondements qu’une séance d’hypnose classique, avec tout de même quelques différences majeures.

Quels sont les bienfaits de cette thérapie ? Quand y recourir ? Comment se déroulent les séances ? On vous dit tout dans cet article.

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle ?

Encore appelée hypnose régressive, l’hypnose spirituelle est une thérapie brève semblable à un coaching de vie. Elle a pour objectif d’aider le patient à atteindre un état modifié de conscience pour parvenir à opérer des changements positifs dans son esprit.

Contrairement à l’hypnose classique, elle se fonde sur la résolution des problèmes, et non sur leurs causes. Avec la réincarnation pour fondement, cette thérapie est axée sur l’exploration des vies antérieures, futures et l’entre-deux afin de mieux comprendre les différents blocages.

Grâce à ce voyage de l’esprit à travers le temps, le patient peut ainsi parvenir à résoudre ses conflits antérieurs en découvrant de nombreuses ressources enfouies. Il apprend ainsi de nouvelles choses en connectant son existence avec le super dimensionnel.

Quand recourir à l’hypnose spirituelle ?

Le recours aux séances d’hypnose spirituelle est conseillé dans de nombreux cas de mal-être.

Vous ressentez une gêne psychologique ou physique sans pouvoir vous expliquer son origine ? Vous avez consulté différents spécialistes sans réelle satisfaction ? L’hypnose régressive est peut-être la solution. Cette thérapie est en effet réputée efficace dans le traitement de plusieurs maux d’origine psychologique et psychique.

L’hypnose spirituelle pour atteindre vos objectifs personnels

Les freins à l’atteinte de vos objectifs peuvent trouver leur origine dans votre vie antérieure. Une séance d’hypnose spirituelle permet de vous replonger dans vos souvenirs afin de trouver des réponses. De cette façon, vous pouvez mieux comprendre les origines de vos forces et de vos faiblesses.

C’est la première étape pour comprendre les mystères qui entourent vos échecs et vos moments d’égarement. Cette thérapie vous permet surtout de profiter pleinement de votre présent pour mieux construire votre futur. Elle vous permet de vous concentrer sur vos projets et objectifs.

L’hypnose régressive pour un nettoyage émotionnel

Le nettoyage émotionnel est essentiel pour éliminer les blocages psychologiques. Les phobies, les peurs et les douleurs du présent trouvent généralement leurs origines dans les vies antérieures. Il peut s’agir d’un souvenir douloureux, d’un traumatisme ou encore d’un échec.

En replongeant le patient dans ses vies passées, le thérapeute favorise ainsi la suppression des émotions négatives. L’objectif étant d’améliorer les réactions récurrentes ainsi que le comportement du patient.

Lire aussi : Comment trouver un bon marabout à Nantes ?

L’hypnose pour affronter les défis de la vie

L’hypnose régressive s’apparente à un pont entre les vies antérieures, présentes et futures. Se replonger dans le passé permet de comprendre la cause des défis et des problèmes actuels. Les réponses obtenues permettent de se défaire de ses peurs et d’affronter les défis de la vie.

Vous pouvez également recourir à l’hypnose spirituelle pour trouver des solutions à vos problèmes relationnels, surmonter vos addictions et vous reconnecter avec votre essence.

L’hypnose pour éliminer la douleur physique

Certaines douleurs articulaires ou squelettiques trouvent leur origine dans des blessures non guéries liées à des traumatismes de la vie antérieure. L’hypnose spirituelle peut permettre de faire disparaître les douleurs de façon instantanée.

Comment se déroule une séance d’hypnose spirituelle ?

Une séance d’hypnose spirituelle dure environ deux heures et se déroule en plusieurs phases.

Au cours de la première étape, le thérapeute professionnel discute avec le patient pour lui expliquer le déroulement des séances.

L’étape de la définition de l’objectif

La détermination de l’objectif permet de connaître la motivation du patient. Ici, le thérapeute échange avec vous afin de comprendre vos défis, les blocages dont vous souhaitez vous défaire, ainsi que les informations que vous souhaitez recueillir sur votre vie.

L’induction

Encore appelée transe hypnotique, la phase d’induction suit celle de la détermination de l’objectif. En fonction du cas qui se présente à lui, le thérapeute applique des techniques de l’hypnose spirituelle pour le voyage dans la vie antérieure et dans l’entre-deux vies.

La régression dans les vies antérieures permet de calmer le patient et de lui faire prendre conscience de sa réalité. Grâce à cette étape, vous pouvez comprendre votre personnalité, vos comportements au quotidien et vos états d’âme. Cette technique est la plus utilisée pendant les séances d’hypnose spirituelle parce qu’elle permet de connaître l’origine des troubles du patient.

Le débriefing

À la fin du voyage dans l’entre-deux vies, le thérapeute passe au débriefing avec le patient. L’objectif ici est de vous permettre de bien appréhender les différentes informations recueillies pendant que vous étiez en transe. L’hypnothérapeute va ensuite vous aider à trouver des réponses aux différentes questions que vous vous posez.

Les précautions à prendre avant une hypnose spirituelle

La première précaution à prendre pour la réussite d’une hypnose spirituelle est le choix d’un bon spécialiste. Vous devez donc prendre le temps de choisir un thérapeute reconnu et disposant de compétences avérées dans le domaine.

Ensuite, il est important de faire attention aux contre-indications. Selon de nombreux experts, l’hypnose spirituelle est contre-indiquée pour les personnes qui souffrent de troubles psychotiques graves. Il en est de même pour les personnes atteintes de bipolarité ou de dépression.

Lire aussi : Comment trouver une séance d’hypnose gratuite pour la confiance en soi ?