Je m’ennuie que faire : comment combattre l’ennui ?

La-Tour-Genoise.com » Santé » Je m’ennuie que faire : comment combattre l’ennui ?

L’ennui est un sentiment de vide, d’inutilité et de lassitude qui s’est déjà ressenti au moins une fois par hasard par chaque individu. L’ennui nous tient généralement lors des vacances, des weekends ou des congés.

Afin de ne plus s’ennuyer et éliminer ce sentiment de sa vie quotidienne, nous vous avons préparé plusieurs idées et activités qui peuvent vous inspirer à chasser cet ennui lassant.

Quelques idées et inspirations

Je m’ennuie que faire ? une question souvent posée par les gens. Afin de chasser l’ennui de son quotidien, il faut que vous fassiez au moins une des activités que nos vous proposons ci-dessous :

  • Lire des bouquins,
  • vous promener,
  • vous instruire,
  • apprendre à cuisiner,
  • s’occuper de sa personne,
  • faire du sport,
  • participer à des sorties de bénévolat.

Lire des bouquins est la meilleure façon de combattre l’ennui. C’est ce qui aide en même temps à stimuler son esprit, à se cultiver mais aussi à combler le vide.

Se promener est un autre moyen très efficace afin de vous changer les idées et prendre de l’air. En effet, se renfermer chez soi provoque davantage la sensation d’ennui et de dégoût et sortir dehors au bord d’un lac, d’une plage ou dans un parc ne peut que vous faire du bien.

L’une des meilleures méthodes afin de profiter de son temps et de ne pas s’ennuyer est de s’instruire en apprenant une nouvelle langue par exemple, ou bien développer une passion que vous avez etc.

La cuisine est un moyen très efficace pour faire passer le temps. En plus de ça vous aurez la possibilité de déguster un plat qui fera plaisir à votre ventre ainsi qu’à celui de vos proches.

Si vous vous ennuyez, quoi de mieux que de prendre soin de sa personne. Vous pouvez donc vous diriger vers le coiffeur, partir chez votre esthéticienne ou simplement faire une séance de cocooning chez soi.

Pratiquez une activité sportive et dépensez-vous, cela va énormément vous aider à vous sentir plus en forme et combattre l’ennui de façon très efficace.

Si vous trouvez que vos weekends deviennent assez monotones, quoi de mieux que de les passer en faisant une bonne action. Participez à des sorties de bénévolat en nettoyant sa ville ou son quartier, en visitant les enfants malades, ou bien en faisant plaisir aux personnes âgées dans les maisons de vieillesse.

Autres activités

Il existe tout de même d’autres activités à faire comme les parties de jeux de société et de réflexion que vous pouvez faire avec des amis ou les membres de votre famille. Vous pouvez également vous documenter en regardant la télévision ou simplement voir des films ou bien des séries. La couture également est un passe temps intéressant et très pratique. Si vous vous ennuyez vous pourrez profiter de ce temps libre pour faire le ménage et ranger les affaires que vous dites devoir le faire depuis un moment déjà. Il est aussi possible de faire du bricolage ou bien du jardinage lorsqu’on ne trouve plus quoi faire. Ecouter de la musique est un autre moyen assez efficace et relaxant, vous vous sentirez plus serein et plus relaxé. Sortir avec ses potes est encore l’un des moyens les plus amusants pour combler le vide.

Lire un livre pour nourrir votre esprit

Lorsque l’ennui est au rendez-vous, nous avons tendance à dégainer votre Smartphone alors qu’il suffit de lire un livre. Cela permet d’améliorer son vocabulaire, de maîtriser l’orthographe et les conjugaisons et d’améliorer ses compétences.

  • La lecture est intéressante puisqu’elle peut aussi exprimer votre créativité et nourrir votre imaginaire.
  • Avec un livre, vous pouvez aussi découvrir de nouveaux univers et vous projetez plus aisément dans ces derniers.

Il n’y a pas d’âge pour lire un livre puisqu’ils peuvent intéresser les plus jeunes comme les plus grands dès 12 mois, il faudra adapter la lecture bien sûr.

Attention aux grignotages qui sont nocifs

Dès que l’ennui est au rendez-vous, il y a un réflexe que tout le monde adopte : la nourriture. Si vous fouillez dans les placards, vous pourrez trouver quelques gourmandises, mais sachez que ces grignotages sont problématiques pour votre ligne.

  • Vous aurez tendance à prendre du poids à cause de cette méthode peu réjouissante pour votre santé.
  • Il est possible de boire un grand verre d’eau ou encore de déguster une pomme, ce sera beaucoup plus bénéfique d’une sucrerie.

De plus, vous n’avez pas forcément faim, c’est uniquement l’ennui qui vous pousse vraiment à manger.