Lorsque vous achetez certains aliments dans un centre commercial, vous avez une barquette qui permet d’avoir une conservation plus longue. Lorsqu’elle est ouverte, vous perdez tous les avantages de cette solution, mais la machine à mettre sous vide peut vous apporter un fonctionnement très efficace. Imaginons que vous n’avez pas terminé votre poulet, il suffit d’utiliser cet appareil pour que la conservation soit plus simple et adaptée à toutes les recommandations. De plus, des odeurs désagréables ne seront pas au rendez-vous dans votre réfrigérateur.
Comment utiliser une telle machine ?
Cette machine sous vide alimentaire est composée d’un boîtier et vous avez une fente qui permet d’insérer le plastique. Le mode opératoire est alors très simple puisque vous pouvez l’utiliser pour divers aliments que ce soit la viande, les salades, les restes de cuisine… Vous n’entachez pas les odeurs de votre réfrigérateur, vous pouvez noter une date pour que la conservation soit optimale et vous êtes en mesure de déguster des produits frais.
- Pour cette machine sous vide Boulanger, vous devez acheter des sachets compatibles, ils sont généralement un peu plus épais.
- Vous insérez dans ce petit sac votre aliment comme votre viande et cette machine sous vide Foodsaver est aussi compatible avec les restes alimentaires.
- Au lieu de mettre votre plat cuisiné dans une barquette qui prend de la place, vous utilisez le système de cette machine sous vide alimentaire pour particulier.
- Vous positionnez le haut du sac sur la fente de la machine sous vide avis et vous appuyez sur On.
- L’air est immédiatement aspiré et cela permet d’avoir une conservation sous vide digne des professionnels.
Si vous avez un potager, cette machine à mettre sous vide peut réellement être intéressante, très pratique et abordable puisqu’elle vous évite d’opter pour des bocaux toujours très laborieux.
Quelques machines très efficaces et pratiques
Vous connaissez désormais tous les avantages de la meilleure machine à mettre sous vide. Au cours de nos recherches, nous avons pu trouver la Magic Vac Maxima 2 qui est considérée comme la meilleure. La note est donc élevée pour cette machine sous vide semi-pro qui propose une soudure automatique. Les dimensions sont agréables notamment pour les petites cuisines. La puissance est élevée et vous pouvez effectuer quelques réglages par rapport au stockage des aliments. En effet, l’utilisation de cette machine pour mettre sous vide ne sera pas la même pour une conservation dans le réfrigérateur ou le congélateur.
Un second produit a su attirer notre attention à savoir la Foodsaver v2860 puisqu’il s’agit d’une référence sur le marché. Vous avez un design assez sympathique, le fonctionnement est intuitif et vous avez une mise sous vide impeccable. Un couteau est également proposé pour que les découpes soient propres et droites. Une autre machine sous vide pas chère est proposée sur le marché, il s’agit de la Crenova VS100S qui représente l’entrée de gamme. L’esthétique n’est pas très satisfaisante, mais vous avez une soudure par impulsion et le prix machine à mettre sous vide est forcément plus faible.
Pourquoi devez-vous emballer vos aliments ?
Avec un comparatif machine à mettre sous vide, un test machine à mettre sous vide et des avis machine à mettre sous vide, vous pourrez acheter machine à mettre sous vide sans aucune difficulté, mais il faut comprendre l’intérêt pour réussir à tirer profit de ce produit. En effet, une machine à faire le vide va supprimer l’intégralité de l’air dans le petit sac et l’aliment est pratiquement figé puisqu’il est n’est plus en contact avec l’oxygène. Il ne peut donc pas vieillir grâce à cette machine sous vide alimentaire professionnelle. En fonction des produits, vous pouvez tout de même jouir d’une conservation jusqu’à 5 fois plus longue et vous évitez également la prolifération de toutes les bactéries grâce à cet achat machine à mettre sous vide.
L’art de conserver vos aliments
Lorsque vous achetez de la viande, vous avez plusieurs possibilités, mais elles ne sont pas toutes avantageuses, vous devez donc vous concentrer sur les points forts et les faiblesses de chacune pour réussir à prendre la bonne décision.
- Il est possible de manger rapidement la viande en la laissant dans le réfrigérateur, mais la date de péremption doit être respectée.
- Vous pouvez congeler les produits, le goût ne sera toutefois pas le même après la cuisson selon les avis des clients.
- Il est ensuite possible d’utiliser une machine sous vide comme celle présente dans ce comparatif.
Vous conservez vos aliments beaucoup plus facilement puisque vous chassez l’oxygène et l’air, vous aurez alors une validité un peu plus intéressante. Il faut toutefois se renseigner sur cette méthode, car les bactéries peuvent rapidement proliférer dans ce milieu froid.
Quelques étapes pour la conservation des aliments
Qu’ils soient crus ou cuits, vous pourrez clairement les conserver dans les meilleures conditions grâce à une machine de ce genre. Elle n’est pas très encombrante, vous pouvez donc facilement l’installer sur votre plan de travail ou la ranger dans un tiroir de votre cuisine. Il suffit de bien préparer les aliments, de les nettoyer par exemple, et même de les faire cuire, cela dépend de vos préférences. Vous pouvez ensuite obtenir des pochettes comme celles présentées dans les centres commerciaux.
- Vous remplissez la fameuse pochette avec les aliments comme des légumes ou de la viande.
- Vous devez bien sûr chasser tout l’air, c’est grâce à cette technique qu’il sera possible de conserver les aliments beaucoup plus longtemps.
- Vous pouvez ensuite fermer les pochettes hermétiquement en utilisant bien sûr la machine qui est pratique, rapide et très efficace.
- Les prix ne sont pas excessifs, vous devez prévoir moins de 160 euros pour les références les plus évoluées.
Cette machine sous vide a toutefois besoin d’un film plastique ou de pochettes pour que les aliments soient conservés. Il faut bien regarder la dépense de ces consommables pour savoir si cette technique est plus réjouissante que les boîtes. Toutefois, dans le réfrigérateur, vous pourrez clairement gagner de la place puisque vous empilez les pochettes et elles sont moins encombrantes que des boîtes en plastique. La conservation est nettement meilleure et vous pourrez même les placer au congélateur. Le rapport qualité/prix est donc très sympathique et il ne faut pas le négliger.
La mise sous vide vous permet de gagner de la place
Vous connaissez cette technique pour les aliments, mais vous avez sans doute déjà croisé les housses pour les vêtements et le linge de maison. Vous rangez ces derniers dans des contenants adaptés et vous pouvez les relier à un aspirateur. En quelques secondes, l’air est totalement supprimé, vous obtenez une sacoche peu encombrante dont le stockage sera beaucoup plus simple. De plus, les vêtements sont à l’abri de la poussière et ils ne pourront pas s’abîmer ou avoir cette odeur désagréable.
- La mise sous vide présente des avantages et ils sont aussi valables pour les aliments puisque vous augmentez la durée de stockage.
- Dans les commerces, il y a des aliments vendus « frais » et d’autres sont sous vide, vous pourrez constater que la date de consommation n’est pas la même.
- A la maison, si vous avez des restes alimentaires, vous pouvez donc profiter de cette mise sous vide grâce à une machine.
Vous supprimez l’air, vous gagnez donc de la place par rapport à des contenants moins pratiques comme les boîtes et vous n’aurez pas des aliments qui se dégraderont au fil des jours. Pensez toutefois à noter la date de la mise sous vide.
Les meilleurs modèles du marché sont comparés
La mise sous vide est pratique comme nous avons pu le spécifier au sein de cet article. Vous devez toutefois vous renseigner sur la praticité de ces références qui méritent une petite comparaison. Cela permet de connaître le prix, mais également toutes les caractéristiques.
- Koticidsin propose une version assez design qui pourra être positionnée sur votre plan de travail.
- Elle est proposée avec 10 petits sachets, cela permet d’utiliser la mise sous vide rapidement dès la réception.
- Si vous cherchez un produit digne des professionnels, c’est la FoodSaver qui saura vous combler et elle est facturée moins de 170 euros.
- D’autres modèles sont présents notamment chez FoodSaver puisque vous aurez un produit un peu moins compact pour moins de 130 euros.
Le fonctionnement est très simple pour ces machines, car vous devez remplir les pochettes par exemple avec les restes de table ou les aliments de votre choix. Vous positionnez ensuite l’ouverture au niveau de cette machine qui s’occupe de supprimer tout l’air. Le format est identique à celui utilisé pour les fameuses housses sous vide pour ranger toutes les affaires du quotidien comme les vêtements et les couettes qui seront également moins encombrantes dans les placards.
Où peut-on se procurer une machine sous vide professionnelle ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le fait de se procurer une machine sous vide peut être parfois bien plus compliqué que prévu ! Avec un nombre conséquent de boutiques qui existent et qui proposent justement des machines sous vide à la vente, peu d’entre elles peuvent se féliciter de proposer une utilisation pour les professionnels. Ainsi, comme vous pouvez vous en douter, de plus en plus de professionnels et de particuliers rechignent parfois à utiliser ce type d’appareil au quotidien, de peur de tomber sur une machine sous vide de basse qualité.
De ce fait, nous avons donc décidé de vous proposer une solution pour vous procurer une machine sous vide à destination des professionnels, et qui est réputée pour sa qualité ! En vous rendant sur la page machine sous vide pro de ce site de vente en ligne, vous aurez par exemple accès à un nombre impressionnant de machines sous vide qui sont toutes réputées pour leur prix exceptionnel, mais aussi pour la précision qu’elles apportent. Que vous soyez ainsi dans le monde de la restauration ou dans un autre domaine, vous ne devriez avoir aucune difficulté à utiliser cette machine…