Quel jouet en bois choisir pour son bébé ?

La-tour-genoise.com » Famille » Jouets » Quel jouet en bois choisir pour son bébé ?

Les jouets en bois sont des jeux d’éveil vintage au design contemporain conçu pour les enfants dans le but de les faire rêver et de leur apprendre les b.a.-ba de la vie. Il en existe de nombreuses sortes avec des utilisations et caractéristiques diverses. Alors envie de faire plaisir à votre petit ange en lui offrant un jouet éducatif de qualité ? Nous vous proposons ici une sélection des meilleurs jouets en bois à offrir à un bébé.

Piano Magic Touch

Magic touch piano est un instrument de musique premier âge qui produit des sons dignes de ceux d’un grand piano. Il est exclusivement réservé aux enfants ayant entre 1 et 3 ans et est disponible sous plusieurs formes. Même s’il ne s’agit que d’un jouet, cet instrument de musique pour enfant dispose d’un clavier électronique intégré qui lui permet d’offrir une qualité audio impeccable.

Grâce à son design et ses coloris particulièrement attirants, il peut également être utilisé pour la décoration des chambres de bébé. Exactement comme les grands pianos, le magic touch dispose également de pied. Vous pouvez donc le déplacer un peu partout dans la maison sans craindre de l’abîmer.

Cube boulier d’activités à tirer en bois Manibul

Le cube boulier est l’un des plus beaux jouets éducatifs en bois pour bébé. La particularité avec ce jouet est qu’il dispose de cinq faces que l’enfant peut exploiter pour ces jeux. Pour jouer avec le cube boulier, le bébé doit simplement faire tourner les engrenages de couleur et actionner les pastilles de couleur dans les tracés du labyrinthe. Ensuite, il devra faire tourner les aiguilles de l’horloge ou juste encastrer les formes sur une quatrième face.

Rappelons que la cinquième face se trouve cachée au milieu du cube. Il faudra donc la soulever afin de laisser apparaitre le plateau de boulier amovible que vous poserez au sol ou sur une table. Vu la complexité de ce jeu, il n’est recommandé qu’aux enfants ayant entre 2 et 5 ans.

Jeu de l’horloge en bois Educ4bul

Étudier la lecture de l’heure est loin d’être une tâche aussi simple que l’on a tendance à le croire. Même certains adultes ne s’y retrouvent pas toujours, qu’en serait-il des plus petits ? Ainsi, comme l’indique son nom, le jeu d’horloge en bois Educ4bul est destiné à apprendre aux petits enfants à lire l’heure. L’objectif visé par les concepteurs de ce jeu est l’initiation des petits enfants au maniement des aiguilles en faisant recours à une pédagogie douce et intuitive.

Ce jouet peut également servir de jeu d’encastrement aux enfants à partir de 3 ans afin de les apprendre à associer les chiffres avec le bon nombre de petits points. Avec cette technique, la lecture de l’heure devient rapidement un jeu pour les petits enfants.

Jeu de société l’arbre d’équilibre Badaboom Familibul

Le jeu de société l’arbre d’équilibre Badaboom Familibul est un jeu dont raffole aussi bien enfants que parents. Le principe du jeu est très simple. Il s’agit d’un arbre structurer avec plusieurs branches dont la base est rendue intentionnellement instable pour rendre le jeu complexe.

Une fois le jeu installé, les joueurs sont appelés à lancer à tour de rôle un dé afin de savoir quel élément ajouter sur l’arbre déjà en équilibre. Chaque élément à ajouter sur l’arbre doit être posé de façon à maintenir l’équille de l’arbre. Ainsi, si vous devez par exemple placer une feuille ou pomme sur l’arbre, vous aurez moins de difficulté que s’il s’agit d’une grosse chouette en bois ou d’un renard.

Ce jeu en plus de développer l’esprit d’équipe chez les enfants contribue à la cohésion familiale. Elle permet aussi aux enfants de développer leur dextérité ainsi que leur aptitude à la concentration et à la patience.