Qui contacter pour la reprise d’une voiture d’occasion renault ?

La-Tour-Genoise.com » Auto » Qui contacter pour la reprise d’une voiture d’occasion renault ?

Recherchez-vous une agence automobile pour la reprise de votre voiture d’occasion Renault ? Plusieurs structures spécialisées dans ce domaine vous proposent les meilleures offres pour racheter votre véhicule.

Elles sont implantées partout en France et possèdent toute l’expérience nécessaire pour vous accompagner dans ce projet.

Découvrez-en quelques-unes.

Renault Occasion

Fonctionnel depuis quelques années, Renault Occasion est spécialisé dans la reprise voiture occasion renault. Afin de vous faciliter la tâche, il a créé une plateforme pour vous permettre d’effectuer l’estimation gratuite de la côte de votre véhicule.

En 3 minutes, vous avez la valeur de votre moyen roulant après avoir rempli le formulaire dédié. Ce dernier est constitué de :

  • du modèle;
  • la date d’immatriculation ;
  • l’énergie ;
  • les équipements ;
  • le kilométrage ;
  • les options.

Une fois l’estimation fixée, il vous revient de valider les données. Ensuite, choisissez la concession Renault la plus proche. Un conseiller vous recontactera pour s’entendre avec sur la date de la rencontre. À votre arrivée, un examen minutieux s’effectue en votre présence afin de déterminer si le tarif de départ sera revu à la baisse ou à la hausse.

Si le prix vous convient, le professionnel s’occupe de récupérer et de compléter les documents administratifs. L’atout de cette agence est le fait qu’elle ne vous oblige pas à acquérir un nouveau véhicule.

Bodemer Auto

Bodemer Auto est également une structure fiable que vous pouvez contacter pour la reprise de votre voiture d’occasion. Fonctionnelle depuis 1926, cette entreprise familiale possède 35 concessions Renault. Cette agence est très appréciée des 30 000 clients qui bénéficient chaque année de ses services. En réalité, son prix de reprise calculé sur la valeur de marché de votre véhicule est très compétitif.

Avec cette structure, vous gagnez du temps. En utilisant son estimateur, vous avez une idée en quelques minutes de la valeur de votre moyen roulant. Après une évaluation profonde, l’agence vous informe si elle doit baisser le prix ou vous faire une meilleure proposition. Ensuite, elle récupère les documents pour effectuer des vérifications complémentaires.

Lorsque tout est en règle, vous pouvez conclure définitivement le marché. Notez que le paiement se fait rapidement par chèque ou virement si le tarif vous convient.

Autodiscount

Autodiscount est une structure qui peut reprendre votre voiture Renault d’occasion à hauteur de 1000 euros. Elle effectue cette opération que si vous achetez un véhicule neuf. Par contre, tout se fait dans les meilleures conditions afin de vous aider à acquérir un nouveau moyen roulant à bas prix et sans vous déplacer.

Ses offres de reprise sont fermes et valables 15 jours dès la signature documents. Le plus important est de réunir les pièces nécessaires pour conclure le marché convenablement et en toute sécurité. Notez que le montant de reprise ne se déduit pas de celui de votre nouvelle voiture. Le paiement s’effectue indépendamment à travers un chèque. Ce dernier est au nom de la personne qui figure sur la carte grise.

Le mandat se transmet par courrier à votre domicile sous un délai de quinze jours. Vous pouvez déposer le véhicule d’occasion sur le site le plus proche ou choisir un enlèvement à la maison. L’estimation de sa valeur est gratuite sur la plateforme Autodiscount.

Ainsi se présentent quelques agences que vous pouvez contacter pour la reprise de votre voiture Renault d’occasion.

Connaitre le prix d’une Renault Arkana en neuf

Savoir où faire la reprise de son ancienne Renault n’est pas anodin. En effet, cela va conditionner votre futur budget pour l’achat d’un nouveau véhicule. Cela vous permettra de savoir si vous pouvez :

  • payer comptant
  • faire un crédit
  • envisager une LOA (location avec option d’achat)

Bien entendu, cela demande aussi de savoir vers quel modèle vous allez vous tourner ensuite, si vous désirez acheter une voiture neuve, pour avoir tout le confort. Si vous avez été satisfait de votre Renault, vous désirerez peut-être rester sur la même marque, mais en optant pour un modèle plus récent. Le prix sera fonction du modèle et des options.

En tout cas, la LOA peut vous permettre de vous faire plaisir sans impacter de trop votre budget. Si cela vous intéresse, retrouvez le Renault Arkana sur autolisa.fr. Vous verrez vous aurez le choix, notamment au niveau des options. Vous pourrez notamment vous faire plaisir avec un toit ouvrant électrique, si vous vivez dans une région ensoleillée. À l’inverse, vous pouvez sélectionner l’option des sièges chauffants à l’avant, si vous vivez en montagne. Vous aurez aussi la possibilité de sélectionner un modèle hybride, si vous désirez faire un geste environnemental.