Toilette japonaise : Comparatif des meilleurs de l’année

La-Tour-Genoise.com » Maison » Toilette japonaise : Comparatif des meilleurs de l’année

Avez-vous entendu parler auparavant des toilettes japonaises ou non ? C’est en fait des toilettes avec une hygiène encore plus élaborée, mais aussi un confort beaucoup plus mis en valeur.

Effectivement, ces toilettes permettent de proposer des fonctions qui sont assez intéressantes.

Ça vous intéresse d’opter pour une telle alternative dans votre maison ?

Alors, nous vous avons préparé tout un article afin d’avoir plus d’informations sur ce type de toilettes innovantes, et ceci va vous aider à réaliser le bon choix.

Comparatif des 2 toilettes japonaises que j’ai sélectionné

Il arrive parfois d’hésiter entre deux sortes de machines qui sont semblables l’une par rapport à l’autre mais qu’elles soient de deux marques distinctes.

Choisir entre deux types de toilettes japonaises comme par exemple la toilette de la marque VidaXL et celle proposée de la part de la marque Desineo peut s’avérer être une tâche assez difficile à réaliser, et ceci à cause du fait que ce sont deux modèles ayant des avantages très intéressants.

Nous allons de ce fait vous partager notre avis sur les toilettes japonaises et vous accorder la chance de réaliser votre choix par vous-même selon vos envies et vos préférences.

La meilleure vente : toilettes japonaises vidaXL

vidaXL Siège de Toilette Électronique avec Bidet Salle de Bains Abattant WC
108 Avis
vidaXL Siège de Toilette Électronique avec Bidet Salle de Bains Abattant WC
  • Alimentation : 230 V ~, 50 / 60 Hz
  • Puissance maximale : 850 W
  • Longueur du cordon : 1,5 m
  • Capacité du réservoir d'eau : 1,2 L
  • Dimensions : 50 x 48 x 19 cm (L x l x H)

Nous vous proposons pour commencer le modèle de toilettes japonaises de la marque vidaXL qui est un siège de toilette électronique avec bidet pour les salles de bains abattant WC. Le prix de ce modèle qui est disponible sur Amazon est de 186.49 euros. Ce modèle se distingue par les caractéristiques ci-dessous :

  • Une alimentation de 230 volts et une fréquence de 50/60 Hz,
  • Une puissance maximale qui atteint la valeur de 850 watts,
  • Une longueur du cordon qui atteint les 1.5 mètres,
  • Une capacité du réservoir d’eau qui est de 1.2 litres,
  • Et enfin des dimensions de 50x48x19 cm.

Ces toilettes japonaises sous la référence 60798 se distinguent par leurs dimensions 50x48x19 cm et leur taille 53x50x18cm.

Elles sont disponibles en couleur blanche, et fabriquées en matière du plastique.

Les piles ne sont pas incluses, et les batteries ainsi que les piles ne sont pas incluses non plus. La pesée de ces toilettes est de 20 Kg.

Le produit le plus haut de gamme : toilettes japonaises Desineo

Desineo Abattant de Toilettes Japonais avec télécommande déportée + Panneau latéral WC Automatique Full Options 270B
20 Avis
Desineo Abattant de Toilettes Japonais avec télécommande déportée + Panneau latéral WC Automatique Full Options 270B
  • Avec commande déportée très pratique et facile à utiliser Une Hygiène parfaite et une sensation de bien-être intenseModèle full options avec position féminine et mixte, chauffage de la cuvette, désinfection des buses avant et après chaque utilisation, séchage, neutralisation des mauvaises odeurs, fermeture lente avec frein de chuteAdaptable facilement sur tout type de cuvette WC à l'aide du kit de fixation fourni
  • Bodyclean

Le deuxième modèle que nous vous proposons est le modèle de toilettes japonaises de la marque Desineo. Ce modèle est doté d’une télécommande déportée ainsi qu’un panneau latéral WC automatique en Full options 270B. C’est un modèle qui est disponible sur Amazon au prix de 265.92 euros en incluant bien évidemment la TVA. Ces toilettes disposent d’une télécommande déportée avec une grande praticité et facilité d’utilisation.

Elles procurent une hygiène idéale ainsi que le sentiment de bien-être d’une haute intensité.

C’est un modèle de full options qui propose une position féminine ainsi qu’une position mixte, permet de chauffer la cuvette, désinfecter les buses au moment qui précède et qui suit son utilisation, réalise un séchage, neutralise les odeurs désagréables, se ferme lentement à l’aide de son frein de chute, et s’adapte d’une manière facile sur n’importe quelle sorte de cuvette WC en s’aidant d’un kit de fixation qui se fourni avec le modèle.

Quelles sont les multiples fonctions des toilettes japonaises ?

Les toilettes lavantes ne sont pas très différentes des toilettes ordinaires ou e qu’on pourrait nommer comme des WC traditionnels, la seule différence c’est qu’elles proposent plusieurs fonctions en plus dans le but d’une amélioration d’en même temps l’hygiène, mais aussi du bien-être et enfin du confort.

Si on allie la technologie avec le luxe, on trouve de multiples fonctions intéressantes que l’on pourrait profiter comme par exemple :

  • La fonctionnalité de lavage,
  • La fonctionnalité d’agrément,
  • Le séchage,
  • Les lunettes dédiées aux toilettes chauffantes,
  • Désodoriser automatiquement les toilettes,
  • Le frein anti-chute,
  • Stériliser automatiquement les buses ainsi que le panneau de commande.

La fonctionnalité de lavage inclut un jet d’eau qui remplace le papier hygiénique? permettant ainsi de réaliser les toilettes familiales ainsi que les nettoyages périnéaux pour les femmes.

En ce qui est de la fonctionnalité d’agrément, celle-ci permet d’effectuer un contrôle de la pression mais aussi de la température, des positions, de l’angle du jet d’eau et enfin des oscillations.

En ce qui est du séchage, celui-ci se fait pour les parties intimes.

Les lunettes de toilettes chauffantes disposent d’u détecteur de présence. Le désodorisant automatique permet de contrôler les odeurs indésirables. Le frein anti-chute de l’abattant permet d’amortir la fermeture, et le stérilisateur automatique des buses stérile comme son nom l’indique avant mais aussi après chaque utilisation. Et enfin, le panneau de commande est assez simple mais aussi très ergonomique.

L’abattant toilette japonaise

Nous vous proposons l’abattant de toilettes japonaises de la marque Desineo pour des WC automatiques avec Full Options Bodyclean. Ce modèle est disponible sur Amazon au prix de 239.92 euros en incluant bien évidemment la TVA.

Cet abattant procure une hygiène idéale avec aussi un sentiment de bien-être intense Modèle avec Full options pour les positions des femmes ainsi que les positions mixtes.

Il dispose également d’un chauffage dédié à la cuvette, d’un désinfecteur de buses qui fonctionne avant mais aussi suite à chaque utilisation. Vous pourrez aussi bénéficier de l’option de séchage, du neutraliseur d’odeurs désagréables, du fermoir lent avec les freins de chute qui s’adapte à n’importe quel type de toilettes. L’appareil dispose également d’une option bodyclean.

Le kit de toilette japonaise

En ce qui est du kit de toilette japonaise, nous vous proposons le kit de la marque Sanya. C’est un kit bidet à double douchette qui permet de diffuser le jet d’eau d’hygiène. De ce fait, la cuvette sanitaire va devenir une toilette japonaise afin d’accéder à une vraie hygiène, et de ce fait permet de bénéficier du confort pour la vie.

Ce kit 400 de la marque Sanya se compose de :

  • Un réglage de pression des jets d’eau,
  • Un sélecteur de pression pour l’anus et la vulve,
  • D’un robinet à 3 voies dédié au kit Sanya 400R.

En ce qui est du kit Sanya 500, celui-ci se compose de :

  • Un réglage de pression des jets d’eau,
  • Un sélecteur de position pour l’anus et la vulve,
  • Une option pour régler la température de l’eau.

Pouvez-vous installer une toilette japonaise chez vous ?

Si vous regardez les différents produits présents sur cette page, vous pouvez constater que les rendus ne sont pas les mêmes, mais il y a également une caractéristique très intéressante. Vous n’aurez plus besoin du papier toilette puisque ces abattants sont ingénieux, car ils sont reliés à une arrivée d’eau. De ce fait, le but de cet accessoire est de laver votre postérieur pour vous éviter d’avoir recours à ce papier.

  • Cela présente plusieurs avantages notamment pour l’hygiène puisque vous nettoyez réellement vos parties intimes.
  • Vous enlevez clairement tous les résidus et vous pourriez ainsi éviter la propagation de certaines bactéries ou des germes.
  • Il faut savoir que les matières fécales à cause d’un manque d’hygiène au niveau des mains peuvent se retrouver dans toute la maison.

Certaines études ont montré que les claviers, les Smartphones et les télécommandes voire d’autres appareils de la maison pouvaient être contaminés. Vous pouvez donc installer chez vous une toilette japonaise puisque ces produits sont faciles à trouver grâce à Internet. Il faut parfois acheter seulement un abattant et le relier à l’arrivée d’eau ou adopter un WC complet avec un mécanisme intégré. Ce dernier ne remplace pas la chasse d’eau bien sûr, il s’agit d’un accessoire supplémentaire pour supprimer le papier toilette et profiter d’une hygiène beaucoup plus intéressante. Il faut tester ce produit une fois pour se rendre compte qu’il est difficile à adopter sur le court terme. Vous devez donc persister pour l’intégrer pleinement dans votre quotidien.

Les bactéries sont nombreuses dans votre logement

Tous les microbes ne sont pas problématiques, mais certains peuvent entraîner des virus et des maladies plus ou moins graves. Il faut donc séparer les mauvaises et les bonnes bactéries. Toutefois, lorsque l’hygiène aux toilettes n’est pas celle escomptée, les conséquences peuvent être dramatiques selon plusieurs études.

  • Une étude réalisée en 2015 dans le cadre d’un projet basé sur les microbes a montré que les matières fécales peuvent envahir votre logement.
  • Les bactéries sont transportées par les humains et ils sont aussi responsables de leur présence.
  • Les matières fécales peuvent se déposer sur la cuvette des toilettes, les différents meubles de la maison, les interrupteurs, les poignées…
  • L’étude a montré que 45 % des bactéries avaient une provenance fécale, cela montre que l’hygiène dans les toilettes est douteuse.

C’est pour cette raison que les toilettes japonaises ont de plus en plus la cote puisque vous ne devrez plus vous essuyer avec du papier. En effet, un robinet comme nous avons pu le préciser vous propose un jet pour nettoyer vos parties intimes, ce qui est beaucoup plus intéressant pour votre quotidien. Cela supprime alors une bonne partie des mauvaises bactéries qui se développent chez vous à votre insu.

Quelques renseignements pour ces toilettes japonaises

Pour que l’expérience soit la plus sympathique, les fabricants vous proposent une technologie de pointe, cela évite d’avoir une expérience désagréable avec les toilettes japonaises. Ces dernières sont assez déstabilisantes, vous devez donc acheter le meilleur produit en regardant les avis. C’est également de l’eau chaude qui doit être utilisée, car le jet froid peut aussi être très désagréable que vous soyez frileux ou non.

  • Le nettoyage doit être complet, les toilettes japonaises permettent de supprimer le papier à 100 %.
  • La quantité d’eau utilisée doit être suffisante pour vous nettoyer après votre passage aux toilettes en fonction de vos besoins.
  • Il est aussi possible d’utiliser des jets un peu plus doux pour les parties intimes des femmes.
  • L’installation est aussi simple puisque vous aurez tous les équipements à votre disposition dans la boîte.

N’hésitez pas à regarder des tutoriels sur le web pour être certain de profiter de la meilleure solution et surtout vous serez guidé au cours de toutes les étapes pour la mise en place. De plus, nous vous conseillons d’adopter des toilettes dont la température peut être réglable, cela permet d’avoir un jet beaucoup plus agréable. Même si cela semble surprenant, sachez que les avis sont vraiment positifs.

Vous avez une soufflerie pour le séchage des parties intimes

Il faut savoir qu’une personne en Europe a tendance à utiliser tous les ans près de 15 kilos de papier toilette. Il est donc l’heure d’adopter une pratique écologique grâce à ces toilettes japonaises puisque les économies sont nettement au rendez-vous. Si vous vous rendez au Japon, vous aurez uniquement ces équipements qui sont équipés d’un jet massant pour vous apporter un peu de bien-être et cela évite aussi les irritations.

  • Vous pouvez utiliser une douchette pour laver automatiquement les parties intimes, l’eau est généralement chaude et vous pouvez régler la température aisément.
  • Par contre, pour vous éviter d’utiliser du papier et pour supprimer l’humidité, une soufflerie est utilisée pour le séchage.
  • Il faut prévoir quelques secondes lorsque vous actionnez le système, cela vous permet aussi de supprimer l’arrivée d’eau traditionnelle et la chasse.

Il faut aussi noter que les lunettes pour les toilettes sont souvent préchauffées. Il est désagréable de se lever en pleine nuit et de s’asseoir sur un abattant totalement gelé qui peut clairement vous bloquer. Un détecteur de présence est alors au rendez-vous et la lunette est chauffée immédiatement en fonction des réglages, cela dépend bien sûr des modèles.

Est-il possible de tester des toilettes japonaises ?

Vous ne pouvez pas vous rendre dans un commerce spécialisé et utiliser ces toilettes japonaises pour des questions d’hygiène. Par contre, renseignez-vous, car certains établissements proposent sans doute ces équipements qui sont tout de même assez intéressants pour votre hygiène personnelle et celle de votre entourage.

  • Les fabricants peuvent proposer une exposition que ce soit dans leur entreprise ou lors des salons.
  • Les toilettes japonaises sont alors visibles et même si vous ne pouvez pas aller au petit coin, vous pourrez tout de même les tester.
  • Cela permet de découvrir l’utilisation du fameux jet et même de jauger la chaleur de l’eau.
  • Sur un site Internet, il est toujours difficile de se rendre compte de l’intérêt de ces toilettes, d’où l’intérêt de vous déplacer dans un showroom.

Bien sûr, si vous n’êtes pas convaincu, évitez d’acheter cet équipement puisque vous pourriez être clairement déçu. En effet, si des amis possèdent déjà ces toilettes japonaises ou si vous devez vous rendre en Chine ou au Japon, un test classique sera alors le bienvenu. Ne vous fiez pas à la première impression, elle sera très déstabilisante et vous devrez donc tenter une nouvelle fois cette expérience pour être certain qu’elle répondra à toutes vos attentes. Si vous envisagez de changer vos toilettes, il est peut-être l’heure de passer à un autre format tout à fait différent. Les versions japonaises ne cessent de combler des attentes au vu des avis déposés par les clients sur les différents sites.

Quels sont les avantages d’une toilette japonaise ?

La toilette japonaise est sans nul doute l’idéal pour un confort et une hygiène optimisés dans la maison. Commençons par un détail glamour : le lavage à l’eau disponible via ces modèles de toilettes. Ce système est médicalement prouvé ayant la capacité de diminuer, sensiblement certes, les hémorroïdes et la constipation.

Détail important à relever également, les toilettes japonaises offrent une solution pour le confort quotidien des personnes âgées et handicapées. En effet, comme ces derniers ont du mal à se déplacer, ils pourront sans mal utiliser leurs toilettes qui ne demandent que peu de gestes et d’efforts.

Autre avantage, ces toilettes assurent un gain de place non négligeable. Comme il est multifonction, il n’est plus nécessaire d’avoir un lave-main ou un bidet à proximité. Enfin, il n’y a pas plus écolo que les WC japonais. En effet, il est possible de se passer du papier toilette.

Toilettes japonaises : les options luxe

Rappelons que le principe de base est composé de cuvette, d’une douchette et des boutons de programmation.

Toutefois, il existe des modèles dits « de luxe » qui intègrent des fonctions high-tech. Parmi eux, on peut citer :

  • L’option de couverture des bruits indélicats ;
  • L’option de séchage de fesses à l’air chaud ;
  • Le soulèvement automatique du couvercle dès la détection d’une présence.