Comment éviter de perdre ses clés ? Les meilleures astuces

La-Tour-Genoise.com » Vie pratique » Comment éviter de perdre ses clés ? Les meilleures astuces

Vous en avez marre de faire des aller-retours dans une quincaillerie pour vous créer un double d’une clé que vous avez encore perdue ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous avons regroupé les meilleures astuces pour vous éviter de perdre vos clés.  Vous pourrez dire adieu aux factures récurrentes de votre serrurier

Astuces

Tout d’abord, perdre des objets est ce qu’il y a de plus normal. L’explication la plus fréquente de cette tendance à perdre fréquemment ses affaires a à voir avec un facteur cognitif : l’attention. Nous ne sommes pas entièrement concentrés sur ce que nous faisons et c’est pourquoi ces oublis se produisent. Mais il existe diverses techniques vous permettant d’éviter que ça se reproduise.

Attacher les clés

La première astuce, peut-être extrême, mais n’en est pas moins très efficace. Il s’agit tout simplement d’attacher les clés sur soi pour être sûr de ne plus jamais les perdre. C’est la technique la moins agréable, mais sûrement celle qui vous garantira le résultat attendu. Cependant, si vous ne les voulez pas directement sur vous, vous pouvez toujours les attacher à un porte-clés suffisamment volumineux pour le retrouver facilement dans votre sac ou votre poche. 

Place spécifique

La deuxième astuce est tout aussi simple. Souvent lorsque l’on perd ses affaires, et dans ce cas précis, non clés, c’est pour la même raison. Nous les déposons à un endroit aléatoire pour faire autre chose, en prévoyant de les récupérer par la suite. Mais notre attention nous joue parfois des tours, ce qui nous pousse à faire plusieurs taches imprévues. On se rappelle ensuite avoir déposé nos clés quelque part, mais il s’est passé tant de choses depuis, que nous avons oublié l’endroit en question. La solution la plus efficace, est de dédier un endroit pour les ranger. À la maison, disposez un vide-poche dans l’entrée ou fixez un panneau porte-clés mural avec des crochets. Vous prendrez rapidement l’habitude d’y ranger vos clés.

comment-eviter-de-perdre-ses-cles-les-meilleures-astuces

Alternatives aux clés classiques

Comment ne plus perdre ses clés classiques ? Tout simplement ne plus en avoir ! Si l’on met de côté les clés de voiture, il est possible d’avoir moins de clés, ou même pas du tout. Les dernières innovations technologiques ont permis de créer des systèmes de sécurité high-tech qui offrent des alternatives efficaces aux clés basiques que nous connaissons tous.

Porte-clés connecté

Cela peut vous paraître étonnant, mais il est bel et bien possible d’avoir un porte-clé connecté. Il est possible d’en avoir sous forme de technologie Bluetooth, qui émettra depuis votre smartphone vers un récepteur accroché au porte-clé, afin de pouvoir connaître leur position, et inversement, retracer votre smartphone depuis vos clés. En plus de pouvoir retrouver vos clés, vous pourrez retrouver votre téléphone en cas de perte (ou même de vol). 

Serrure biométrique

Comment ne plus perdre ses clés classiques ? Tout simplement ne plus en avoir ! Il suffit d’installer une serrure biométrique chez vous. Comment elle fonctionne ? Par lecture ou scan d’une empreinte digitale ou du contour de la main. Le principe est simple : chaque personne a une empreinte digitale qui lui est propre. Ainsi, l’accès est plus sécurisé, et vous n’avez plus besoin de chercher votre porte-clé pour ouvrir votre porte d’entrée. Ce système est réservé aux particuliers, puisque dans une entreprise, il y aurait trop d’empreintes à inscrire sur une seule porte.

Vous savez tout ce qu’il faut pour être plus tranquille avec vos affaires ! En effet, si vous suivez toutes ces astuces, vous ne devriez plus avoir besoin de faire appel à un serrurier pour pouvoir changer votre serrure en cas de perte ou de vol de clés.