Vtt cannondale : Comparatif des meilleurs de l’année

La-tour-genoise.com » Sport » Vélo » Vtt cannondale : Comparatif des meilleurs de l’année

La marque de VTT Cannondale propose une gamme très large de vélo, allant du matériel de loisir au VTT professionnel. Faites votre choix grâce aux modèles que nous avons sélectionnés pour vous.

Pourquoi comparer 2 modèles de VTT Cannondale?

La marque de VTT Cannondale est l’une des meilleures sur le marché actuel. Ses gammes très étendues sont, pour certaines, accessibles aux grand public.

Mais quelques unes sont destinées aux professionnels et ont un coup bien plus élevé. Pour parfaire son expertise, la marque a su s’entourer de connaisseurs. Parmi eux, elle a choisi comme ambassadeur le pilote alsacien Jérôme Clementz.

Ce dernier évolue sur les Enduro World Series et travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs en développement Cannondale.

Nous aurions pu vous parler du VTT Cannondale Jekyll 600 ou du VTT Cannondale Jekyll 700. Mais pour des différences plus notables, nous avons sélectionné pour notre comparatif le VTT Cannondale Trail 4 29 pouces Sage Gray et le VTT Cannondale Jekyll 2. Le premier de ces modèles est accessible au grand public tandis que le second est conçu pour les professionnels de l’enduro.

Le VTT Cannondale Trail 4 29 pouces Sage Gray, le plus vendu du moment

Le VTT Cannondale Trail 4 29 pouces Sage Gray est l’une des meilleures ventes actuelles. Issu de la famille trail de Cannondale, ce modèle est idéal pour vos randonnées de loisirs et sportives. Maniable et polyvalent à la fois, sa position verticale est particulièrement confortable et agréable.

Le VTT Cannondale Jekyll 2, un modèle haut de gamme pour vos compétitions

Le Cannondale Jekyll 2 fait partie des modèles emblématiques de la marque. Ce modèle prévu pour la compétition reste accessible à tous. Très haut de gamme, ce champion du monde de l’enduro justifie son rapport qualité/prix élevé par des équipements étudiés pour améliorer vos performances. Certains d’entre eux, comme l’amortisseur Gemini, sont exclusifs pour la marque.

 

Nous répondons à vos questions sur les VTT Cannondale !

Cannondale est-elle une bonne marque de vélo?
Les cyclistes à la recherche d’une conduite souple, d’une construction de qualité et de confort ne feront pas l’erreur de se procurer un Cannondale. Ils fabriquent des vélos de fitness, de gravier, de montagne et de banlieue fiables, et bien plus encore. Cannondale a débuté en 1971 au-dessus d’une usine de cornichons avec des vêtements et des accessoires de cyclisme et a introduit son premier vélo de tourisme en 1983.
Quel est le meilleur vélo de Trek ou de Cannondale?
Si vous avez un long torse, les tubes supérieurs de Cannondale ont tendance à être un peu plus longs et peuvent être un peu mieux adaptés, conseille Jowett. À l’inverse, un torse court peut mieux correspondre à un Trek. La finition et la qualité générale sont comparables. “Trek offre en fait un meilleur rapport qualité-prix à l’extrémité inférieure.
Cannondale est-il mieux que Giant?
Objectivement, Giant et Cannondale ont leurs cadres haut de gamme à des prix plus abordables. Je dirais Géant si la géométrie vous convient, car le nouveau Propel Adv Sl Disc est fantaisiste et comporte des pièces entièrement intégrées tandis que Cannondale a des modèles fiables et convaincants, pas mal en tout cas et pas moyen de dire lequel est le meilleur.
Pourquoi les vélos Cannondale sont-ils si chers?
Pour atteindre les niveaux de prix, ils font des compromis sur la qualité des composants. Par exemple, le vélo haut de gamme peut avoir tous les composants de première qualité ; un vélo moyen de gamme peut avoir certains composants de première qualité, mais d’autres composants de qualité moyenne.

Vtt cannondale

Les vélos Cannondale sont-ils toujours fabriqués aux États-Unis?
Aujourd’hui, Cannondale produit des vélos haut de gamme, bien qu’ils ne soient plus fabriqués à la main aux États-Unis. De nombreux fabricants de cadres de vélos utilisent de nombreux matériaux tels que l’acier ou le titane. Cannondale est spécialisé dans l’aluminium et la fibre de carbone, une technologie dont ils ont été les pionniers.
Les VTT Cannondale sont-ils bons?
Ils sont parfaits pour les trajets quotidiens et les balades occasionnelles, mais aussi pour le tout-terrain. Les sentiers Cannondale sont conçus comme de véritables vélos de montagne avec une géométrie et un équipement tout-terrain appropriés. Il est conçu pour être rapide et agile en tout-terrain. Il est parfait pour les randonnées rapides en singletrack, mais il est également capable de se déplacer sur des sentiers rocailleux et difficiles.
Est-ce que Trek possède Cannondale?
Un Cannondale ou un Trek de premier niveau reste un vrai vélo. La société mère de Pacific, Dorel, est également propriétaire de Cannondale. Malgré une propriété commune, Dorel semble continuer à commercialiser et à vendre Cannondale par l’intermédiaire de magasins de vélos haut de gamme ; et à essayer de rivaliser avec les meilleurs niveaux de fabrication et de développement.
Quel est l'âge de votre VTT Cannondale?
Le code de date est placé en haut à gauche de la plaque d’immatriculation pour les années 1993 à 1999, et en bas à droite pour les années 2000 à 2001. Il est composé de deux lettres indiquant l’année et le mois de fabrication. Les années sont indiquées par les lettres E à K et les mois sont indiqués par les lettres A à L.

 

Quel est le meilleur modèle de VTT Cannondale?

Difficile de dire quel est le meilleur disponible chez Cannondale. Si l’un, comme le VTT Cannondale Trail sl4 peut être idéal chez certain, d’autre lui préfèreront le VTT Cannondale rush carbon. Tout dépendra de l’usage que vous souhaiterez en faire et de vos possibilités financières.

En effet, des modèles comme le VTT Cannondale Lefty, auront un coût important même en les achetant d’occasion. Pour un VTT Cannondale sl4, il faudra compter un peu plus de 500€. Ce prix reste toutefois assez cher en comparaison des VTT de grandes surfaces, mais aussi très accessible quand on tient compte de la qualité du modèle. Pour vous faire votre propre opinion, un test serait idéal avant achat.

Notre avis sur le VTT le plus vendu, le Cannondale Trail 4 29 pouces Sage Gray

Le VTT Cannondale Trail 4 29 pouces Sage Gray est un très bon investissement si vous participez à quelques compétitions et pratiquez régulièrement les randonnées sportives de loisirs. Doté d’une fourche RockShox 30, ce VTT polyvalent saura se faire des plus maniable. Son cadre, plus fin que la moyenne et tout en alu, en fait un vélo léger de 13,4 kg et semi rigide. Son pédalier Shimano Deore relativement petit vous permettra de passer ses 10 vitesses de manière fluide et rapide. Ce détail aidant lors de trek ou de compétitions rend toutefois ce vélo peu agréable si vous choisissez de parcourir de longues distances en loisir. Mais ces caractéristiques ne sont pas les seuls qui pourraient vous démontrer la qualité du modèle:

  • fourche: SR Suntour XCR-RL – 100mm – Alloy Crown – remote lockout – 1-1/8˝ – 29/27.5˝
  • débattement: 100 mm
  • dérailleur avant: Shimano Deore 10-speed – 31.8 Clamp
  • dérailleur arrière: Shimano Deore – 10-speed
  • freins: Shimano M315 hydraulic disc – 180/160mm (29˝) – 160/160 mm (27.5˝)

Chacun de ces éléments rend ce VTT Cannondale particulièrement bien équipé. Fiable et résistant, il saura à notre avis vous donner entière satisfaction et vous accompagner à longueur de trek.

Notre avis sur le VTT Cannondale Jekyll 2

Le VTT Cannondale Jekyll 2 est un champion du monde et ça se voit. Spécialement conçu pour les compétitions et les compétiteurs, il allie élégance et performance à la perfection. Ce VTT enduro tout suspendu de 27,5 pouces est suréquipé par:

  • un cadre tout en carbone
  • des freins à disques SRAM Guide RS hydro disc, Centerline rotors 200/180 mm
  • une fourche Fox Float 36 Performance Elite
  • un débattement de 165 mm
  • un amortisseur Gemini

Mais penchons nous un peu plus sur ce fameux amortisseur Gemini. Cet amortisseur Gemini est unique. Basé sur un modèle Fox, il a été retravaillé par les développeurs Cannondale pour offrir deux positions, Flow et Hustle, ainsi que deux débattements. Placé en position Flow, vous donnerez plus de capacité à votre amortisseur lors d’une descente. Placé en position Hustle, la course de votre amortisseur se réduit pendant que le volume d’air se réduit en partie.

Bien entendu votre chambre à air reste active, mais vous obtiendrez lors de vos montées les plus chaotiques, une suspension bien active et utile. Pour préciser plus encore, s’il le faut, les réglages en position Hustle, les trois positions classiques de l’amortisseur sont disponibles. Ce système spécifique breveté par Cannondale permet en Hustle de modifier le débattement à l’arrière, le faisant passer de 165 à 130 mm. Ce VTT Cannondale Jekyll a aussi un angle plus prononcé avec 65° à l’avant. Il est un des seuls modèles équipé d’une bonbonne pour augmenter le volume d’huile et d’un porte bidon, situé dans le cadre, juste au dessus du boîtier de pédales. Ne prévoyez pas de bidon supérieur à 600 ml car ce dernier serait alors trop haut pour convenir.

Comment choisir le meilleur VTT Cannondale ?

Si vous souhaitez rouler sur les plus beaux parcours avec un VTT trail Cannondale, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire.

choisir le meilleur VTT Cannondale

Vous y découvrirez un comparatif complet pour vous aider à choisir le meilleur VTT Cannondale. Cette marque est une enseigne américaine ayant son siège aux USA, dans le Connecticut. En allant sur le site de notre partenaire, vous pourrez trouver votre bonheur, comme le VTT Cannondale Trail 4, qui est un vélo souple et facile à utiliser. En choisissant ce modèle, vous bénéficierez d’un produit d’une grande fiabilité et d’un rapport qualité prix très intéressant pour un semi rigide.

La gamme Trail de chez Cannondale permet d’allier le prestige d’une grande marque et un prix correct. Vous pourrez également être séduit par un VTT électrique possédant un centre de gravité très bas, comme le Moterra de Cannondale, qui vous offrira une grande agilité grâce à son cadre en carbone BallisTec. Celui-ci vous offrira une rigidité parfaite. Vous pourrez ainsi réaliser des performances impressionnantes dans le cadre de la pratique de l’enduro. Vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de notre partenaire pour pouvoir comparer tous les VTT de chez Cannondale et choisir celui qui est fait pour vous !

Le vélo a aussi besoin d’un équipement spécial

Vous aurez l’occasion de rouler dès que vous en éprouvez le besoin, mais il est préférable de vous équiper avec des protections de qualité. En effet, le VTT peut être clairement dangereux si vous décidez de partir à l’aventure avec une tenue légère et aucun accessoire adapté. De ce fait, comme si vous partiez en montagne pendant quelques jours, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur certains produits.

  • Le casque, les protections pour les genoux, les coudes et les poignets sont indispensables.
  • Vous pourrez trouver des lots sur le marché qui vous apporteront la plus grande satisfaction.
  • Si vous avez une pratique très intensive du vélo sur des chemins accidentés, achetez un casque robuste et dédié à ce sport.
  • Vous devrez aussi adopter une tenue adaptée pour qu’elle puisse vous protéger lors d’une chute.

Il est possible d’avoir des renforts au niveau de la colonne vertébrale par exemple puisqu’une chute peut être dramatique, voire irréversible. Comme c’est le cas pour les motards, il existe des blousons avec des airbags intégrés qui sont très agréables à utiliser et surtout efficaces même lors d’une petite chute. N’oubliez pas de prendre des chaussures qui tiennent bien aux pieds.

Pourquoi ce VTT est-il aussi onéreux ?

Sur le marché, vous pourrez trouver des VTT à des prix abordables, ils sont alors affichés à moins de 100 euros. D’autres par contre sont très onéreux puisque vous aurez des tarifs aux alentours de 4000 euros comme c’est le cas pour le VTT Cannondale. Il faut alors regarder d’un peu plus près la description du produit et surtout la qualité des matériaux pour comprendre que ces prix sont finalement justifiés.

  • Bien sûr, vous n’aurez pas tendance à acheter un tel VTT pour réaliser une promenade mensuelle dans une ville.
  • Ce sont des adeptes du VTT et des descentes qui recherchent ces produits dont la qualité n’est plus à prouver.
  • Vous avez généralement un cadre en carbone qui fait grimper la facture puisque ce matériau est cher, mais très efficace et robuste.
  • Les selles sont parfois ergonomiques, cela vous évite d’avoir des douleurs.

Vous aurez des pneus beaucoup plus épais puisqu’il faut résister à tous les terrains même les plus accidentés en montagne ou à la campagne. C’est donc la qualité des suspensions, du cadre et de tous les accessoires ainsi que les technologies utilisées qui motivent ce tarif très élevé, il est donc réservé à des experts de la discipline.